Après un premier épisode marquant, Mazebook poursuit sur sa lancée avec une deuxième livrée tout aussi passionnante et intrigante. Jeff Lemire, à son meilleur, est toujours aux commandes.
L’évènement survenu à la fin du premier épisode conduit William à rendre visite à son ex-femme afin d’évoquer cette surprenante communication. Cette première séquence permet à Jeff Lemire de creuser davantage le passé familial de William et d’en livrer davantage sur le destin de sa fille disparue. L’auteur convoque, comme il sait si bien le faire, l’émotion et la tension dans cette longue scène écrite avec grande justesse, que renforcent des dialogues parfaits.
Puis la série bascule dans le fantastique, sans que le lecteur ne sache réellement si tout cela se passe dans l’esprit de William ou si cela se produit réellement. Difficile d’imaginer que Jeff Lemire laisse cette séquence sans suite. Les labyrinthes s’invitent alors à nouveau, tout comme la couleur. L’artiste joue tout au long de l’épisode sur ces tons de gris et ces touches de couleurs en fonction des situations et des humeurs. Son trait est, encore une fois, extrêmement émouvant.
Ce deuxième épisode de Mazebook confirme l’émotion et le plaisir procurés par l’épisode inaugural. Une grande série de Jeff Lemire s’édifie sous nos yeux !