Depuis le début de son deuxième arc, Seven Secrets a réservé de nombreux retournements qui ont tenu en haleine le lecteur. A quelques encablures de la fin de cette deuxième partie, les enjeux mis en place par Tom Taylor sont plus que jamais prégnants.
Alors que le parfum de la trahison embaumait l’épisode précédent, ce qui devait arriver survient effectivement mais c’est le chemin que choisit Tom Taylor qui fait tout le sel de cet épisode. Comme il l’a osé depuis le début, le scénariste n’a pas peur de faire disparaitre certains personnages. Ici, c’est au cours d’une séquence pleine de tension, d’action et d’émotion qu’il fait à nouveau basculer sa série.
En parallèle, Tom Taylor livre une seconde séquence où toute l’humanité de ses héros, en particulier Caspar, se montre à nouveau. Les héros de Tom Taylor sont de VRAIS héros avec leurs qualités et leurs défauts, qui ont des principes avec lesquels ils ne transigent pas. C’est ce qui produit le fort attachement du lecteur pour ces personnages.
Le rythme qu’impose Tom Taylor produit un épisode qui se dévore, mêlant fun et émotion avec une remarquable habileté. Daniele Di Nicuolo accentue à la perfection cette cadence enivrante avec un dessin très dynamique qui a digéré ses différentes influences. La palette orangée de Walter Baiamonte s’enroule langoureusement autour du trait de l’italien pour un résultat sublime !
Seven Secrets #11 est une nouvelle réussite ! Action, surprises et émotion emplissent ce nouvel épisode toujours aussi dynamiquement dessiné par Daniele Di Nicuolo et Walter Baiamonte !