Space Boy – Tome 2 (Akileos)

Space boy - Tome 2
Date de Sortie
4 novembre 2020
Scénario et dessins
Stephen McCranie
Editeur
Akileos
La note de ComicStories
8.5

La suite de la série fleuve (256 épisodes à ce jour) tout public de Stephen McCranie débarque dans un tome 2 publié dans un format toujours aussi agréable.

Amy, débarquée sur Terre en provenance d’une colonie minière avec sa famille, doit s’adapter à sa nouvelle vie terrienne. Entre ses relations avec ses nouveaux amis et la découverte d’Oliver, un élève étrange auquel elle s’attache, son quotidien est bien rempli !

Ce tome 2 de Space Boy possède la fraicheur et la poésie découvertes dans le premier tome ! Amy est une jeune adolescente attachante par sa gentillesse, sa candeur et son regard sensible, au travers de laquelle Stephen McCranie présente un monde positif et légèrement mystérieux. Le scénariste égrène les séquences entre ados ou en famille qui sont naturelles et enlevées malgré un côté parfois anecdotique. La difficulté à communiquer avec son prochain est au centre des préoccupations de Stephen McCranie. En parallèle, l’auteur étoffe le personnage d’Oliver, élève particulièrement intrigant à la caractérisation bien construite. Ses relations avec Amy sont captivantes et les mystères concernant son origine participent au côté magique du personnage. C’est le pan de l’histoire le plus palpitant

Une douce et légère poésie parcourt le récit et emporte le lecteur sans difficulté. On a hâte d’avoir la suite même si aucun cliffhanger marquant ne clôt ce tome 2.

En termes de dessin, Stephen McCranie propose toujours son trait rond aux personnages hyper expressifs. Ses décors, parfois justes esquissés sont totalement immersifs et les couleurs douces rendant bien l’ambiance de la série. Le résultat est très beau et souvent lumineux

Space Boy est une série toujours aussi poétique et charmante. Porté par une partie graphique lumineuse, le récit de Stephen McCranie convaincra tous les publics et possède une vraie singularité  !
8.5
Points forts
Toujours aussi frais
Poétique
L'intrigue autour d'Oliver, très intéressante
Amy, toujours aussi attachante
Une belle partie graphique, souvent lumineuse
Le format agréable
On aime moins
Quelques scènes anecdotiques
Pas de cliffhanger excitant