The Silver Coin #1(VO-Image Comics)

The silver coin #1
Date de Sortie
14 avril 2021
Scénario
Chip Zdarsky
Dessins et couleurs
Michael Walsh
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
8.5

Michael Walsh nous présentait récemment sa nouvelle série anthologique The Silver Coin qu’il crée en compagnie de la fine fleur du scénario, voici enfin son numéro #1. Pour cet épisode inaugural, Chip Zdarsky s’occupe de promener le lecteur !

Ryan, Ashley et Joe forment un groupe de rock particulièrement attaché à leur style de musique préféré. Mais pour se produire régulièrement, y ajouter un peu de musique « au gout du jour » serait bienvenu, ce que Ryan refuse à tout prix…jusqu’à ce qu’il découvre un « coin » qui va révolutionner sa façon de jouer.

L’histoire – auto-contenue – proposée par Chip Zdarsky décrit parfaitement la fougue qui inspire ces musiciens qui sont traversés par les doutes, les échecs, la nécessité des compromis, l’amour de la musique. Teintant son récit d’un arrière-fond familial, le scénariste reprend à son compte le classique « succès contre la vente au diable de son âme », typique des musiciens « maudits ».

Les scènes entre les personnages bénéficient du talent d’écriture de Chip Zdarsky qui saisit bien la psychologie des personnages. Son histoire se glisse dans le genre horrifique voulu par Michael Walsh pour sa série.

Le dessinateur capte parfaitement l’ambiance de l’histoire, que cela soit dans les scènes musicales où la force de la musique transpire des planches ou dans le passage à l’horrifique où la folie traverse le personnage principal. Un travail habile sur les couleurs permet de fixer l’atmosphère de chaque séquence. Une belle partie graphique qui fonctionne bien avec le genre du récit.

Ce premier épisode qui inaugure The Silver Coin lance très bien la série anthologique créée par Michael Walsh. La partie graphique de l’artiste saisit bien l’ambiance de l’histoire proposée par Chip Zdarsky ! On attend désormais la « suite » signée Kelly Thompson !

8.5
Points forts
Une histoire solide qui retranscrit bien ce qui habite les musiciens
Une partie graphique adéquat