X-Ray Robot (VO- DarkHorse)

X-Ray Robot #1
Release Date
18 mars 2020
Scénario et dessins
Mike Allred
Couleurs
Laura Allred
Editeur
Dark Horse Comics
Our Score
7

Les amoureux du dessinateur Mike Allred et de sa compagne coloriste Laura Allred sont aux anges avec cette nouvelle mini-série de science fiction prévue en 4 épisodes. On se souvient encore, le palpitant tout excité mais aussi la larme à l’œil du mémorable Silver Surfer scénarisé par Dan Slott et dessiné par ce duo d’artistes. 

Les docteurs Willding et Saunders travaillent sur un robot qui devrait leur permettre d’effectuer des voyages inter-dimensionnels. Mais lors de leurs deux premières tentatives, tout ne se passent pas comme prévu.

Evidemment, ce qui nous a attiré et ce qui marque d’emblée sont les dessins des Allred. Leur style pop art est toujours bien présent. Les designs des robots et des installations technologiques leur donnent l’occasion de délivrer tout le potentiel de leur art. Les artistes ajoutent une touche de psychédélique lors des échappés inter-dimensionnelles. Les designs des bâtiments, les vêtements civils évoquent une ambiance “années 60” qui se mêlent très bien avec le ton futuriste de science fiction  de la série. 

En termes d’histoire, on est dans un récit très classique de science fiction où interviennent des robots. La narration se fait parfois lourde et très didactique. Le déroulé réserve quelques surprises et laisse planer certains mystères mais c’est surtout le cliffhanger qui, s’il n’est pas inédit, laisse imaginer un vrai potentiel

L’histoire ne semble pas avoir encore livré sa capacité à totalement nous transporter mais le travail graphique est, lui, déjà au sommet.

Si l’histoire proposée est, pour le moment, très classique, les amoureux du duo Allred seront déjà ravis de régaler leurs pupilles de ces sublimes planches ! 
7
On aime
Les dessins de Mike et Laura Allred
Une ambiance années 60
Un cliffhanger prometteur
On aime moins
Un démarrage très classique
Un narration un peu lourde par moments