Farmhand #16 (VO)

Farmhand #16
Date de Sortie
13 avril 2022
Scénario & dessin
Rob Guillory
Couleurs
JF Beaulieu
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9.5

Farmhand nous a laissé à pépier impatiemment pendant deux ans ! Voici enfin le retour de la série de Rob Guillory que l’on aime tant ! Pour ce redémarrage, l’artiste s’est accoquiné avec l’incroyable Jean-François Beaulieu aux couleurs ! On a vu pire comme association…

Pour ce numéro #16, on retrouve la famille Jenkins, désormais bien disloquée, aux prises avec la maire Thorne, dans un contexte où les expérimentations de Jedidiah se sont répandues dans toute la population. 

Rob Guillory retrouve instantanément le ton qui nous a séduit précédemment avec ce mix d’humour noir, de secrets familiaux et d’idées graphiques folles. Après un petit voyage dans le passé, l’auteur livre une double page récapitulative qui remet en selle le lecteur avec facilité puis l’on replonge dans les mystères horrifiques et drolatiques.

Le saut temporel et le nouveau statu quo d’une population entièrement infectée amènent Rob Guillory a accentuer la rivalité entre les Jenkins et la maire Thorne, ce qui va vraisemblablement être le centre de l’intrigue de cette seconde partie. Manigances et manipulations se révèlent et attisent la curiosité. On se régale !

Côté partie graphique, Rob Guillory n’a rien perdu de son coup de crayon. Les planches sont dynamiques et regorgent de petits détails humoristiques dont le lecteur se délecte !

Farmhand revient en pleine forme avec un épisode enlevé, drôle et intrigant ! L’attente fut longue mais on est reparti pour un an de bonheur !

9.5
Points forts
Le mix d'humour noir et d'ambiance horrifique
Les idées graphiques