Seven secrets #7 (VO-Boom!studios)

Seven Secrets #7
Release Date
7 avril 2021
Scénario
Tom Taylor
Dessins
Daniele Di Nicuolo
Couleurs
Walter Baiamonte
Editeur
Boom!studios
Our Score
9

Après un premier arc des plus excitants, revoici Seven Secrets, la série de Tom Taylor, Daniele Di Nicuolo et Walter Baiamonte pour un septième épisode.

Caspar se retrouve dans ce monde étrange où il s’était égaré à la fin du #6 et l’on va découvrir une partie singulière de son enfance.

Ce numéro #7 est un one-shot à l’ambiance Fantasy surprenante qui nous conte une période douce et heureuse de l’enfance de Caspar durant laquelle il fut élevé par des sortes d’elfes attentionnés à qui il manque désormais et qui souhaitent le faire revenir à eux.

Tom Taylor narre cette parenthèse enchantée avec beaucoup de rythme, d’humour et d’émotion. Mais le présent plus dur reprend ses droits et va se trouvé influencé par les conséquences cette rencontre. Caspar trouve alors une place plus importante, au cours de scènes émouvantes où le mystère qui l’entoure s’épaissit encore.

L’écriture de Tom Taylor possède un vrai souffle et une véritable fluidité dans la narration. Le lecteur se régale et ne voit pas les pages défiler ! L’univers de Seven Secrets s’étoffe encore un peu plus, faisant désormais de la série un incontournable !

Cet épisode particulier qui fait office d’introduction au deuxième arc est sublimé par le travail graphique de Daniele Di Nicuolo et Walter Baiamonte. Le premier démontre à nouveau tout son talent pour offrir des planches d’un incroyable dynamisme mais aussi son aisance à créer un univers de fantasy. Le second propose une colorisation lumineuse qui éclabousse de ses couleurs pétillantes le travail de l’artiste italien. De l’excellent travail !

Episode centré sur Caspar et son passé, ce numéro épate par son souffle et sa sublime partie graphique ! De quoi bien démarrer le nouvel arc !

9
Points forts
Un épisode qui étoffe l'univers
Un duo d'artistes au top
Une écriture d'une grande efficacité !