The Many Deaths of Laila Starr #5 (VO-Boom!Studios)

The Many Deaths of Laila Starr #5
Date de Sortie
1 septembre 2021
Scénario
Ram V
Dessin & couleurs
Filipe Andrade avec Ines Amaro
Editeur
Boom!studios
La note de ComicStories
10

Ram V a déjà montré par le passé tout son talent de conteur et sa capacité à imaginer des univers singuliers et envoutants. On pense en premier lieu à These Savage Shores ou Blue in green, que l’on a adorés. Depuis son premier épisode, The Many Deaths of Laila Starr s’inscrit clairement dans cette catégorie.

Le voyage s’achève aujourd’hui avec ce numéro #5 qui perpétue la magie qui embaumait la série jusqu’alors. Le parcours de Laila Starr, de plus en plus sinueux et bouleversé au fil des épisodes, trouve ici une conclusion apaisée et d’une infinie poésie. Le renoncement de Darius au profit du simple bonheur de vivre est décrit avec une simplicité déconcertante qui émeut. Difficile de ne pas avoir la larme à l’œil tout en nourrissant un sentiment de plénitude face au plaisir que procure la lecture.

Filipe Andrade, aidé d’Ines Amaro pour les couleurs, reproduit cette ambiance irréelle et onirique qui emporte le lecteur dans un univers fascinant de mélancolie et de beauté. De son trait délicat, l’artiste croque des personnages fragiles et touchants auxquels le lecteur s’est attaché et qu’il gardera longtemps en mémoire

The Many Deaths of Laila Starr #5 offre une conclusion apaisée et d’une infinie poésie à une mini-série qui s’avère être l’un des titres les plus beaux et impactants qu’on ait lus depuis longtemps !

10
Points forts
Une conclusion sublime
Une partie graphique, à nouveau fascinante