Bliss (VO-Image comics)

Bliss #1
Date de Sortie
22 juillet 2020
Scénario
Sean Lewis
Dessins et couleurs
Caitlin Yarsky
Editeur
Image Comics
La note de ComicStories
9

Après le très bon Coyotes qui nous a permis de découvrir les merveilleux dessins de Caitlin Yarsky et de s’évader dans l’univers assez fou de Sean Lewis (The Few, Thumbs), le duo revient pour une nouvelle série intitulée Bliss qui va, une nouvelle fois, clairement mêler les genres !

Mabel et Benton ont un enfant malade qui se retrouve à l’hôpital et ne peuvent pas payer les frais. Benton va devoir se rendre dans les quartiers malfamés de la ville afin de trouver de l’argent. Il tombe alors sur un homme étrange qui l’emmène auprès d’un trio d’individus à l’aspect tout sauf humain qui lui font une proposition pour résoudre ses problèmes.

Comme dans Coyotes, Sean Lewis brasse de nombreux thèmes qu’il amalgame pour en faire une histoire cohérente. Il évoque la dualité du bien et du mal, l’héritage familial, les conséquences des actes de chacun, la société américaine et son caractère peu social, la manipulation et l’exploitation d’humains par d’autres humains, l’attitude de chacun face aux difficultés. Le scénariste entre rapidement dans le vif du sujet et ne laisse pas le temps de respirer au lecteur. C’est un vrai thriller que propose Sean Lewis. Le rythme est soutenu et l’histoire particulièrement haletante

On retrouve les qualités graphiques de Caitlin Yarsky qui, à travers son trait un peu rond, multiplie les compositions recherchées. Les couleurs qu’elle utilise sont également très belles, offrant une impression d’irréalité. Superbe !

Sean Lewis et Caitlin Yarsky offrent un premier épisode efficace et haletant. Les thèmes brassés sont multiples et les dessins, une nouvelle fois, sublimes !
9
Points forts
L'univers développé
Les thèmes chers à Sean Lewis
Des personnages tout sauf lisses
Les formidables dessins de Caitlin Yarsky