Avengers #007 – Par Kidroy
Scénario : J. Aaron, T-N. Coates
Dessins : E. McGuinness, C. Smith, C. Ward, L. F. Yu,
Avengers #11-12 : 10 numéros pour retrouver l’étincelle d’idées. T’Challa roi d’un bénin état africain ne peut pas être partout, commander les Vengeurs et tenir conseil avec les plus grands du monde. Aaron confirme le mondialisme entrevu précédemment. La série ne délaissera pas sa légèreté renforcée par les dessins ronds de McGuinness et Smith, mais on y trouve maintenant un attrait, ou deux points ensanglantés.
Thor #6 : Merveilleuse déflagration de légende future, Thor et Jason Aaron et Christian Ward ont le cœur chargé de foudre pour un numéro cosmique déchaîné ! Alors que les vraies ténèbres sont de nouveau éveillées.
Captain America #5-6: Coates entremêle soigneusement son intrigue politique, la critique du monde globalisé, l’ingérence d’un Captain America distributeur de pains et Ed Brubaker. Convaincant, clair, conseillé !
Avengers est maintenant un bon mensuel, brillant pour ses séries solitaires (Tony Stark : Iron Man n’est pas publié), à l’éditorial repoussant. Avengers #007 est un monstre d’édition, regroupant toutes les erreurs d’un éditeur qui n’écoute rien, puisque les abrutis comme moi achètent toujours !
Spider-Man #007 – Par Kidroy
Scénario : N. Spencer, S. Ryan, S. McGuire
Dessins : H. Ramos, M. Bandini, J. Frigeri, R. Kämpe
Amazing Spider-Man #9-10 : Il fallait revenir, me voici attablé. Le servile serval est fade. Felicia et Peter vadrouillent sur les fils de la Guilde des Voleurs, retrouvent le butin. Aérien, inoffensif, déformé, deux numéros superflus desquels plusieurs confessions se découvrent sans concerner réellement. Au moins, Peter et MJ partagent toujours la même couche, tout va bien.
Peter Parker : The Spectacular Spider-Man #312-313 : Numéros ignorés
Spider-Gwen : Ghost Spider #3: Numéro ignoré
Décidément, Spider-Man se ramasse, s’enfonce dans son terrier, dans son trou, à l’abri. Spider-Man n’est pas un bon mensuel, édité correctement, et même la série Extraordinaire pétrifie plus qu’elle ne stupéfie. Un mensuel, 7€50, deux numéros lus, abruti je disais ?
Venom #005 – Par Kidroy
Scénario : D. Cates, R. Stegman, M. Costa, M. Visaggio, J. Chabot, D. Hein
Dessins : D. S. Beyruth, K. Hotz, J. Gedeon, M. Bagley, P. Diaz, A. Arizmendi, R-A. Height, M. To
Web of Venom : Carnage Born #1 : Carnage revient, du vide gelé de l’espace, recueilli par un culte sombre. Cletus ne sera pas la déité escomptée, et fait couler le sang des fidèles et Scorn. Carnage est de retour. Numéro accessoire, vous savez tout ce qu’il faut savoir.
Web of Venom : Venom Unleashed #1 : Canin, les crocs acérés, englués dans le voile noir, en attendant la déferlante écarlate. Absolute Carnage qui approche, bâti, construit. Donny Cates captive sur un numéro, il sait aussi comploter pour ceux à venir.
Venom : First Host #5 : Numéro ignoré
Venomverse : War Stories #1 : Numéro ignoré
Amazing Spider-Man (2015) #25 : Numéro ignoré
Amazing Spider-Man Annual #42 : Numéro ignoré
A retenir des deux numéros précédents : Carnage se réveille, attiré par le bassin génétique de Knull. Vous savez tout. Si vous n’êtes pas pourri par la névrose de la collection, vous pouvez vous contenter de ça. Autrement, 7.50€ et une brochure de plus sur l’étagère, avec pour unique satisfaction de l’avoir.