CoMix Stories VO – Indé – février 2020

L’indé, toujours riche et variée !

LECTEURS VF: ATTENTION! SPOILERS INSIDE!!!

Coup de cœur !

Ice Cream Man #18 ★★★★★

Encore un épisode impressionnant ! Ce témoignage du temps qui passe se veut dur et touche en plein cœur ! Que c’est glauque ! Mais tellement bien écrit et dessiné ! Ice Cream Man époustoufle un peu plus à chaque fois !

 

 

C’est toujours très bon

Something is killing the children #5 ★★★★

L’action est au centre de ce nouvel épisode. Tendu, violent, gore, le récit de James Tynion IV est puissant et entraîne sans difficulté le lecteur. Le cliffhanger laisse imaginer du lourd pour la suite. Les dessins de Werther Dell’Edera sont toujours aussi originaux et transcrivent bien la volonté du scénariste. Une valeur sûre !

Criminal #12 ★★★★

Un final violent et sanglant ! Teeg Lawless est à la dérive et cela ne pouvait que mal finir. Une maîtrise de la narration toujours impeccable et une partie graphique, bien qu’un peu brouillonne par moment, sublimée par les couleurs de Jacob Phillips font de cette série un must have !

Bitter Root #6 ★★★★

Le premier arc se terminait sur une révélation pleine de potentiel. Les auteurs reprennent là où ils avaient laissé le lecteur et traitent les conséquences de façon toujours aussi efficace, alternant action et développement. Sanford Greene a toujours son trait vif bien agréable. 

Family Tree #4 ★★★★

Ce thriller fantastique de Jeff Lemire fonctionne très bien, mêlant suspens et saga familial. La série s’emballe et devient vraiment intrigante à suivre. Phil Hester conserve son style fait d’ombres qui s’adapte bien au ton de la série

 

 

Correct 

Undiscovered Country #4 ★★★

L’ensemble reste agréable mais la construction identique à chaque épisode qui met le focus sur un personnage en particulier, si elle développe l’univers, empêche un peu l’intrigue générale d’avancer. Cela reste très beau et sympa, toutefois.

Five Years #8 ★★★

Un Story Telling de haut niveau, des dessins à tomber mais une histoire qui avance tout doucement comme depuis le début de la série. En volume collecté, ce sera génial. Là c’est bien.

 

 

C’est stop !

On the stump #1 ★★★★★

Si le récit vif et dynamique est agréable, les enjeux sont bien trop flous. On ne cerne pas bien ce que veut raconter le scénariste. Les dessins sont toutefois pleins d’énergie. Pas suffisant pour continuer en single.

Hidden Society #1 ★★★★★

Une entrée en matière peu convaincante. L’histoire met du temps à démarrer et, pour le moment, n’a pas l’originalité qui lui permette de se distinguer. Restent les dessins de Rafael Albuquerque, très agréables, mais cela ne suffira pas à me faire revenir pour le#2.