Après deux premiers tomes ultra efficaces, Ghost Rider poursuit avec succès son chemin sous la plume de Ben Percy et les pinceaux de Cory Smith dans un tome 3 qui confirme tout le bien que l’on pense de la série !
Après l’affrontement avec Blackheart, Johnny Blaze et Talia Warroad sillonnent les Etats-Unis à la recherche de créatures démoniaques restées sur place. Arrivant dans la ville de Savannah, ravagée par les flammes, ils constatent avoir été devancés par un nouveau Rider…
Un duo impeccable
Au fil de leur quête de nouveaux démons, Johnny et Talia révèlent, une nouvelle fois, leur parfaite complicité que Ben Percy a façonnée depuis les débuts de la série. Le duo fonctionne remarquablement à travers des caractérisations travaillées avec soin et des échanges piquants. Leur relation s’intègre parfaitement dans l’évolution du récit qui fait la part belle au délectable esprit de série B horrifique dans lequel infuse la série.
Gore à souhait
Cory Smith et Bryan Valencia forment un duo en symbiose pour représenter cette horreur gore ! Des designs géniaux et maitrisés, des décors immersifs, une mise en page qui rythme idéalement le récit : tous les ingrédients d’une partie graphique réussie sont présents. Mais le volume s’ouvre et de ferme sur des épisodes où œuvrent des remplaçants. Si Dave Wachter démontre, une nouvelle fois, tout son talent sur l’épisode inaugural, on regrettera l’absence de Smith sur l’épisode final, beaucoup plus fade, y compris en termes de scénario. On pointera également les défauts inhérents aux éditeurs de superslips avec 8 pages présentent dans l’épisode #14, non scénarisés par Percy et sans intérêt.
Ghost Rider demeure un road trip horrifique efficace porté par un duo de personnages parfaitement caractérisés ! Un vrai plaisir de lecture, plutôt rare chez Marvel, ces derniers temps !