Invisible Kingdom – Tome 2 (VF-HiComics)

Invisible Kingdom - Tome 2 (VF-HiComics)
Date de Sortie
19 mai 2021
Scénario et lettrage
G Willow Wilson
Dessins et couleurs
Christian Ward
Editeur
HiComics
La note de ComicStories
9

Après un premier tome particulièrement prenant et percutant grâce aux thèmes abordés et à sa partie graphique flamboyante, voici la suite d’Invisible Kingdom, toujours scénarisée par G Willow Wilson et dessinée par Christian Ward !

Après avoir révélé au monde l’alliance entre Lux et l’Eglise de la Renonciation, Vess, Grix et l’équipage du vaisseau se réfugient dans une ceinture d’astéroïdes aux confins de l’univers. Mais une bande de pirates les aborde, modifiant tous leurs plans !

Tout en poursuivant le développement de leur univers, G Willow Wilson et Christian Ward apportent une grosse dose d’action à leur série. L’arrivée de Turo et ses comparses pirates puis d’un vaisseau de Lux dynamise énormément le récit, le rapprochant d’un thriller où manigances, jeux de poker-menteur et suspens guident les actes des personnages. L’on change donc un peu d’ambiance mais l’ensemble demeure passionnant !

Conservant ses thèmes de base – le consumérisme à outrance, la foi – G Willow Wilson évoque également la partage des richesses ou l’appât du gain au détriment de l’honnêteté. Tous ces ingrédients s’intègrent parfaitement dans le récit.

 

L’évolution des deux héroïnes se poursuit, chacune en suivant son chemin. L’indépendance pour l’une, le sacrifice pour l’autre. Leurs trajets respectifs sont bien amenés au travers des scènes qui jalonnent leurs tentatives visant à sauver leurs peaux. L’écriture est juste et propose quelques séquences touchantes.

Une nouvelle fois, Christian Ward réalise des planches sublimes, en particulier ses représentations spatiales qui éclaboussent les pages de leurs couleurs sidérales et sidérantes ! Il travaille également davantage la mise en page que dans le premier volume avec quelques jeux de mise en scène. Restent à nouveau quelques cases plus fragiles avec des silhouettes plus irrégulières !

En choisissant d’injecter davantage d’action, Invisible Kingdom ne perd pas en qualité. Les auteurs développent thèmes et personnages avec justesse et les planches de Christian Ward invitent, une nouvelle fois, au voyage ! En route pour l’ultime tome !

 

Points forts
Toujours aussi passionant
Les multiples thèmes abordés
Les sublimes planches de Christian Ward
Le développement des personnages
9